• Bien récupérer après le sport

    Vous venez de pratiquer un sport ? Voici quelques astuces pour bien récupérer et éviter tout risque de blessures. Ces astuces m'ont été transmises par mon coach. Et oui, depuis quelques semaines, afin d'être plus performant, j'ai pris la décision de me faire aider par un professionnel du monde du sport. Chaque jeudi matin, il vient à la maison pour m'entraîner et me faire perdre mes jolis poignets d'amour.

     

    Astuces pour bien récupérer après le sport

     

    4 astuces pour bien récupérer après le sport :

    • 1er point : il est important de bien s'étirer avant de pratiquer un sport. Cela évite les courbatures et cela permet aux muscles de bien s'échauffer avant d'être sollicités.
    • 2ème point : se faire masser pour éviter les jambes lourdes. Vous avez bien travaillé. Il vous faut désormais récupérer. Il existe un bon moyen d'éviter les crampes : il s'agit de se faire masser avant d'aller se coucher.
    • 3ème point : une bonne nuit de sommeil. Pour récupérer, il faut bien 9h de sommeil. Avant, pour vous détendre, vous pouvez prendre une douche ou un bon bain, idéal pour se relâcher.
    • 4ème point : le lendemain de l'effort, on peut effectuer un petit décrassage. Il consiste à réaliser une activité physique à petite vitesse en évitant avant tout trop de fatigue.

    Bien entendu, on ferra bien attention à s'hydrater (pas de boisson alcoolisée, pas de boisson sucrée mais privilégier) avant, pendant et après l'effort. On veillera à boire régulièrement, par petites gorgées avant d'avoir soif. A partir du moment, ou l'on ressent la soif, il est déjà trop tard. Le phénomène de déshydratation a déjà débuté. J'ai bien appris grâce à mon coach en l'espace de quelques cours. Merci à lui !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :