• Bien tomber en course à pied

    Mon coach Ernesto m'a donné quelques indications pour éviter de se blesser si une chute intervient lors de mes sorties en course à pied. C'est très certainement la hantise de tout sportif car la chute est très souvent synonyme de blessure. Or, contrairement à ce que l'on croit, une chute peut arriver surtout si l'on part en dehors du bitume sur une surface parsemée d’embûches avec un dénivelé important. Il n'est jamais évident de "bien" tomber mais il y a quelques astuces à respecter pour éviter de se blesser. 

    Voici un tour d'horizon de ce qu'il faut essayer de faire dans la mesure du possible :


    Essayer de tomber sur les fesses. Dans la mesure du possible, il faut éviter à tout prix de tomber sur le dos. Tomber sur les fesses permettra d'amortir le choc.

    Eviter de vous contracter. C'est l'un des meilleurs moyens pour se faire mal. Si la chute est inévitable, accompagnez là le plus possible quitte à l'exagérer. Cela vous évitera de vous blesser.

    Eviter le visage : si vous tombez, faites en sorte de vous protéger le menton. Évitez d'utiliser les mains lorsque vous tombez. C'est un très mauvais réflexe car les mains ont des articulations très fragiles. En les mettant en contact avec le sol, vous allez être soumis à un choc plus ou moins brutal qui peut entraîner une facture.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :