• Comment bien débuter la course à pied

    Comment bien débuter la course à pied

    Il n'y a pas de méthode miracle pour progresser lors de la pratique de la course. Il faut pratiquer (bon je ne vous apprends rien) mais également y aller à votre rythme. C'est très important pour progresser et éviter tout risque de blessure (surtout à mon âge)

    Ne pas se préoccuper de vitesse ou de distance

     

    Pour le débutant comme je suis, le premier palier à atteindre lorsque l'on pratique la course à pied c'est de courir 30 minutes sans s'arrêter. Et c'est déjà beaucoup ! En fait, l'endurance, c'est le nerf de la guerre en course à pied. Mais qu'est ce que c'est ce truc là, l'endurance ? C'est la capacité à résister à un effort prolongé sur la durée. Mais pas sur la distance, ni à une vitesse précise.

    Séances types

    Idéalement, je cours 3 séances par semaines sur un chemin assez mou (parc, piste de course). Pour atteindre le palier des 30 minutes sans marcher, je réalise les excerices suivants : 10 minutes d'échauffement, 10 minutes de marche active puis  10 minutes de footing


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :