• Comment bien préparer un marathon

    La préparation d'un marathon est toujours un événement important que cela soit votre premier ou votre cinquantième. Il n'est pas jamais évident de bien s'y préparer surtout lorsque l'on est débutant.

    Comment bien préparer un marathon

    Avant la course

    Le premier objectif s'est d'éviter de se fixer un objectif. Il faut accepter de courir pour le plaisir. La victoire finale sera de franchir la ligne d'arrivée si vous êtes débutant. Une cerise sur le gâteau peut arriver si vous avez eu une bonne préparation mais il ne faut pas que cela soit primordial dans notre préparation.

    Lors des entraînements , il faut bien avoir la sensation de courir de manière très régulière en ayant toujours l'impression de pouvoir contrôler sa vitesse et d’accélérer à tout moment.

    La veille du jour J, prenez le temps de préparer vos vêtements afin de ne pas être stresser le jour de l'événement : maillot, short, basket, porte bidon,  couvre chef si la température est élevé. Ne négligez aucun détail car cela pourra se retourner contre vous à un moment donné si vous oubliez un accessoire. 

    Pendant la course

    Lors de la course à pied pour un marathon, pensez à vous hydrater régulièrement et à manger quelques fruits secs voire une demi orange régulièrement. Si cela coince, n'hésitez pas à stopper le mouvement quelques instants afin de reprendre de plus  belle.

    Après la course

    Place à la récupération, une fois l'épreuve terminée. Pensez à vous marcher quelques instants juste après la course et le lendemain. Cela va permettre d'éviter tout type de crampes. Peu de gens le savent mais la récupération est aussi important que la phase d'entrainement. Pensez-y car cela va permettre de mieux récupérer et d'éviter tout type de douleurs inutiles.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :