• Courir sans se blesser

    Quels sont les éléments qui vont permettre de courir sans se blesser ? En pratiquant ce sport, les blessures sont nombreuses et peuvent être de différentes nature. 

     

    Courir sans se blesser


     C'est ce que j'ai demandé à mon coach Ernesto et voici ce qu'il m'a donné comme conseils :

     

    • Courir souvent : il faut, dans la mesure du possible, courir très régulièrement. Si vous souhaitez que votre corps s'adapte aux exercices que vous lui imposez.  Articulations, physiques et mental souffrent pendant le temps d'un jogging. Plus ils sont habitués, plus vous aurez des facilités à aller de l'avant.


    • Ne pas oublier la récupération : c'est le nerf de la guerre. Après avoir soumis votre organisme à un effort souvent violent et continu, il est important de bien récupérer. Il s'agit de réaliser des exercices et des mouvements doucement pendant quelques minutes pour éviter tout risque de blessure


    • Ne pas oublier l'échauffement : toute comme la récupération, il est important que le muscle soit chauffé avant d'être sollicité. N'oubliez pas de faire quelques pas, quelques mouvements ou quelques assouplissements avant de partir bille en tête.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :