• Développement du cross fit

    De plus de plus de personnes utilisent le cross fit. Discipline venue des Etats Unis, elle se propage de plus en plus à l'étranger. Elle vient de faire son apparition sur le continent européen et en France avec l'ouverture de "boxes",  nom donnée aux salles de fitness ou se pratique ce sport. Il s'agit de combiner plusieurs disciplines entre elles : force athlétique, l’haltérophilie et la gymnastique.  Les pratiquants utilisent toutes sortes de matériel pour arriver à leur fin : anneaux de gymnastiques, boîtes, sacs... Avant d'être popularisé, ce sport était destiné à la base à l'entrainement des forces de police et des pompiers.

     

    Développement du cross fit

    Les avantages du cross fit

    Le Cross fit permet de développer l'endurance, l'équilibre, la précision et la musculation. Il reste un sport très complet qui permet de tailler rapidement le corps. Ce dernier va éliminer les graissses et prendre du muscle à partir du moment où l'alimentation suit le programme.

    Les dangers du cross fit

    Ce sport mérite un encadrement avec des sportifs compétents. Ce sport qui met à rude épreuve l'organisme peut provoquer des douleurs dorsales et aux articulations. Il est donc primordial d'être suivi par une personne qualifiée qui peut superviser ce que vous faites.

    Le développement de concours "type X-Games"

    Le développement de cette discipline a été vraiment très rapide à un tel point que l'on a vu des compétitions  se développer avec le "CrossFit Games". Un peu dans la même lignée que les X-Games, les sportifs sont regroupés dans différentes catégories (âge, sexe...) Ils doivent réaliser un certains nombre d'épreuves en un minimum de temps. Sponsorisé par l'équipementier sportif Reebok, les sportifs reçoivent des primes en fonction de leur classement.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :