• La course à pied et l'hydratation

    Courir, toujours courir.  La course est une activité physique exigeante qu'il faut savoir bien préparer : entrainement, nutrition. Rien ne doit être laissé au hasard surtout lorsqu'il s'agit d'hydratation. En effet, un coureur perd beaucoup d'eau lorsqu'il court : environ 1 litre par heure. Cela peut être plus si les températures extérieures sont beaucoup plus chaudes. Une personne qui dépasse de 5% le poids de son corps va tout de suite se sentir mal à l'aise. Cela peut devenir très dangereux pour l'organisme avec des maux de têtes, des évanouissements. Sans en arriver là, il important que le coureur puisse s'hydrater avant, pendant et après la course.

    La course à pied et l'hydratation

    Ce qui est important, c'est de boire en continue et surtout avant que la sensation de soif n'arrive. En effet, lorsque cette dernière est là, cela signifie que la soif est déjà présente. Il devient plus que difficile de compenser le manque d'eau.

    Dans la mesure du possible, il faut absolument éviter de boire trop glacé car cela peut provoquer des douleurs à l'estomac.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :