• La folie du jogging en France

     

    La folie du jogging en France

    La folie du jogging est bien là. Le chiffre est lancé : entre 8 et 10 millions de français pratiqueraient la course à pied. Il n'y a pas un village, une ville qui ne dispose pas de son 10 km ou de son semi marathon. L'offre est là car elle correspond à une demande. Les prix d'inscription à une course ont flambé. On peut désormais courir entre amis, en famille ou avec des collègues. Ce sport reste conviviale et peut être vécu comme un moment de partage et de simplicité. Il existe une certaine solidarité entre les pratiquants qu'ils soient amateurs ou professionnels comme le démontre la campagne de publicité Asics. Qu'ils soient jeunes ou vieux, tous ont le même but : atteindre la ligne d'arrivée.

     

    Les marques de sport (nike, asics...) l'on bien entendu et ont réussi à répondre à la demande grandissante. Le marché du jogging en France est estimé à plus de 300 millions d'euros. Grâce à l'aide de vendeurs de plus en plus spécialisés, d'une offre de plus en plus large et d'une technologie de pointe en constante évolution, les chaussures de sport, accessoires et autres objets connectés (cardiofréquencemètres...) se vendent comme des petits pains et les modèles vendus sont de plus chers. Ainsi les chaussures à plus de 100€ ont fait un bond de plus de 40% en 2013.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :