• Les différents types de randonnées

    En pratiquant la randonnée avec mes amis, je suis aperçu qu'il existait différents types de randonnées. Voici un aperçu de ce qu'il existe. 

    La randonnée pédestre  devenu un art de vivre à la française. Véritable antidépresseur, il permet d’être en communion avec la nature. Pratiquer la randonnée, c’est aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore, une région, un patrimoine ou des produits du terroir à travers la gastronomie. Il peut aussi y avoir une dimension spirituelle. 

    Les différents types de randonnées

    La randonnée peut être « courte » ou bien « longue ». Lorsque la randonnée est dite "courte", le randonneur revient à son point de départ à la fin de la journée. Lorsque la randonnée est dite "longue", le randonneur passe  plusieurs jours en montagne ou en foret. Il doit transporter tout son nécessaire pour dormir sur son sac à dos : nourriture, sac de couchage, gamelle, vêtement...

    La principale variante de la randonnée longue reste le trekking. Il s’agit de partir plusieurs jours / plusieurs semaines dans une région ou pays lointain. L'aventure, le dépaysement, je suis ok à 20 ans mais plus à 50 ans passé !

    Personnellement, j'ai vraiment un faible pour la randonnée pédestre. Les paysages que l'on peut y découvrir peuvent être magnifiques. Je ne suis pas très fan du trekking. Le trekking est vraiment réservé à des sportifs accomplis. Partir loin de chez soi, plusieurs jours, dans des conditions très difficiles, très peu pour moi ! Il faut avoir une certaine endurance. A mon âge, depuis que je me suis mis très tardivement au sport, ce n'est vraiment pas raisonnable d'y penser.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :