• Pratiquer du sport en salle de fitness

    Avantage et inconvénients pour pratiquer le sport en salle

    La pratique d'un sport en salle peut présenter de nombreux avantages. Il permet de pratiquer une activité physique en groupe. Cela devient rapidement plus stimulant que faire du sport à domicile où la solitude peut peser. C'est mon cas. Arrivé à la retraire, j'ai besoin de rencontrer du monde et d'avoir une activité sportive encadré.

    C'est là où intervient le coach sportif. Il est présent en salle  pour donner des bons conseils et encadrer les sportifs du dimanche comme moi. Pédagogue, il montre les gestes qu'il faut réaliser sur les différentes machines. Il donne également des conseils au niveau de l'alimentation et nous force à définir des objectifs.

    Le problème majeur des salles de sport vient très certainement du prix. Il existe bien des chaînes de sport "low-cost"  mais le prix n'inclut pas des prestations payantes comme le coaching. On est très souvent seul face à son appareil de fitness, ne sachant pas trop comment s'y prendre. La salle de sport classique dispose d'un abonnement annuel d'environ 1000 à 1500€. C'est un coût non négligeable mais en m'y rendant très souvent, cela est vite rentabilisé.

    Bref, la salle de fitness présente très certainement plus d'avantages que d'inconvénients si on arrive à s'y rendre régulièrement.