• Pratiquer la marche nordique

    C'est bien difficile de trouver une occupation lorsque l'on a été habitué a être très actif dans la vie professionnel. Je voyageais beaucoup pour mon boulot, j'avais une vie à 100% à l'heure et puis du jour au lendemain tout s'est arrêté. Vous obtenez un départ à la retraite anticipé. Il faut trouver des activités, des loisirs. Moi qui ne faisait pas attention à mon corps, mangeait à n'importe quelle heure entre 2 avions, déjeunais très souvent au restaurant, j'ai décidé de stopper ces mauvais habitudes. Désormais, j'ai une devise : une vie saine pour un corps sain.

    Pratiquer une activité physique lorsque on est à la retraite

    Première étape : inscription à un club de marche nordique à côté de la maison. C'est une activité très ludique faisant travailler de nombreuses parties du corps (jambes, bras...). Sport d'origine finlandais, il a fini par s'exporter et arriver en France.  Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est une activité très physique qui demande de l'entrainement. Heureusement, en faisant parti d'un club, j'ai pu bénéficier des conseils du coach qui accompagne chaque dimanche. Léa est une jeune femme de 25 ans originaire de Finlande qui a décidé de tout laisser tomber dans son pays (petit ami, étude, famille...) pour développer la marche nordique en France. Elle est vraiment très pédagogue et même si les débuts furent laborieux, elle a été d'une grande patience pour m'apprendre les rudiments de ce sport. En dehors du bienfait que cette activité procure, j'ai pu y rencontrer des personnes de me faire rapidement des amis. Désormais, il m'est impossible de louper ma séance hebdomadaire.

    Pratiquer une activité physique lorsque on est à la retraite

    Deuxième étape : inscription à un club de gym et de fitness. Première nouvelle : J'y emmené ma fille Sonia.  Je dois l'avouer cela a été très difficile au départ de la convaincre de pratiquer une activité avec son vieux père. Mais j'ai réussi à la convaincre. Les débuts ont été hésitants. Cependant, avec la pratique et l'aide d'un coach qui nous a montré les bons mouvements, tout a été rapidement plus facile et plus rapide. J'ai fait mes 10Km de vélo d'appartement par semaine et cela me fait un bien fou ! J'ai également essayé le tapis de course et le rameur mais mes préférences vont nettement vers le vélo. J'ai été également agréablement surpris du prix pratiqué. Désormais, pour 40€/mois, on peut avoir accès à une salle de cardio avec tout le matériel de fitness.

    Bref... Voici en 2 étapes ce qui me fait du bien et me permet de retrouver la forme !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :