• Ramer pour votre santé

     Question pour un champion : Cet appareil de fitness vendu par Tool Fitness a tiré son concept d'un sport nautique. L'activité physique comprend le travail des muscles en imitant les mouvements occasionnés lorsqu'on rame. Qui suis-je ? Le rameur évidemment !

    L'action de ramer est comparable à celui des adeptes de l'aviron. Cet exercice qui travaille presque la quasi totalité du corps et est également un très bon exercice de cardiotraining. Le rameur convient parfaitement aux débutants, aux utilisateurs intermédiaires mais aussi aux personnes qui sont habitués aux entraînements.

    Si vous êtes un habitué des salles de sport, vous avez sans aucun doute constaté la présence de cet appareil. Sa popularité dans les clubs de gym dénote clairement son efficacité. Cependant saviez-vous qu'il existe trois types de rameurs ?

     

    • Le rameur scandinave : Ce type de rameur comprend 2 bras ou 2 rames qu'il faudra tirer simultanément et qui conviendra parfaitement aux débutants.
    • Le rameur latin : Ce type de rameur comprend également 2 rames qu'il faudra tirer simultanément mais qui permet un tirage croisé des rames. Ce type de rameur conviendra parfaitement aux débutants et aux personnes de niveau intermédiaire.
    • Le rameur à tirage central : Ce type de rameur comprend une barre centrale qu'il faudra tirer. Ce type de rameur conviendra aux personnes qui sont habituellement entraînés. On retrouve souvent le rameur à tirage central dans les salles de sport.

    Cet équipement de fitness fait travailler les bras, les épaules, les abdos. Vos muscles dorsaux seront également renforcés sans oublier vos jambes s'il s'agit d'un rameur à tirage central. Vous pouvez inclure des séances de rameur en tant qu'exercice d'échauffement et également dans votre programme d'entraînement sportif de cardio-training ou de musculation.

    Durant votre séance d'exercice il faudra faire attention à votre posture et à votre position durant l'exercice pour pouvoir en tirer le maximum de cet appareil. Votre dos devra rester bien droit et vos épaules positionnés au dessus de votre bassin sans oublier que vos genoux devront être légèrement fléchis quand vous tirez sur les rames alors que vos bras et vos jambes seront étendus au maximum.  


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :