• Se motiver pour faire du sport

    Voici la rentrée de septembre.  Vous rentrez de vacances, plein de motivation. Voici quelques astuces pour que cette motivation ne s'évapore pas dans la nature.

    • Faites du sport entre amis : C'est vraiment plus conviviale et plus facile de pratiquer votre activité sportive avec vos meilleurs copains. Si l'un d'entre vous n'est pas motivé, le reste de la troupe saura trouver les mots pour remonter le moral de la personne démotivée.
    • Se fixer des objectifs réalisables : Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut accorder du temps au temps et ne pas perdre confiance. Dans la mesure du possible, fixez vous des objectifs pas trop difficiles à atteindre (partir courir une fois par semaine par exemple).
    • Savoir aussi vous récompenser une fois que l'effort  a été atteint : il est bien souvent trop difficile de se motiver. Par exemple, si vous avez réussi à atteindre vos objectifs sur 2 mois, vous pouvez vous offrir une petite douceur comme une glace à la pistache et au chocolat. La motivation n'en sera que plus forte

    Voici quelques astuces qui pourront vous aider à garder le rythme toute l'année.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :